prendre à coeur…

 

Il n’est pas seulement là … car, tout  l’interpelle !

Il me « dit » être concerné par chacun et par chaque chose ! Je saisis de plus en plus, pourquoi il m’a choisie!  Tout comme lui, je « prends tout à coeur ». Je suis gênée de dire cela, comme il le serait à ma place !  Pourtant, je me sens à la hauteur, car, rien ne me va mieux que la mission qu’il m’a confiée ! Même si « certains proches » me fuient, ils savent combien je suis attentive aux autres , disponible et généreuse !  Ma propre soeur m’a dit un jour, -« arrêtes de faire des cadeaux, d’être gentille avec les autres, cela les met mal à l’aise, ils se demandent pourquoi tu fais tout cela, et pensent, qu’ils te  sont redevables ! » Et bien, je crois que de toute ma vie, on ne m’avait jamais autant reniée et blessée ! J’ai beau expliquer que « je suis fabriquée ainsi »,  rien à faire…être prévenant, attentif  et aimant…dans ce monde, « c’est louche et cela fait fuir »! Les moins « malhonnêtes » me disent   » les gens ne sont pas à la hauteur! ». Les gens ?!  Et de qu’elle hauteur parlent-ils ? Moi qui considère vivre très simplement,  avec si peu de choses,  frôlant le dépouillement !  Intellectuellement,  je ne mets jamais en avant mes capacités, je reste au service de ceux qui me font des demandes ! Spirituellement,  je ne « lui » arrive pas à la cheville !

  Il « dit » que je suis une survivante !  Et moi je pense que cela,  je lui dois !  Je sens que j’ai tant de choses à apprendre et à accepter ! On ne m’a jamais autant donnée sans  que j’ai, à demander !  J’apprends enfin, à travers le beau, par lui, à recevoir !

°

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour prendre à coeur…

  1. anne dit :

    je me décide à vous envoyer mes impressions car je ne peux pas être insensible à tous vos commentaires.Je suis une jeune maman et je comprends par l’intermédiaire de mon fils ce que vous voulez dire quand vous faite quelque chose et que vous voulez donner le maximum à l’autre .
    Je vois avec mon fils David, par exemple je suis prete à tout ,donner ma vie mon amour est si fort.
    Mais pour tout le monde , tout est normal mais si j’arrive tant à donner c’est que dans mon coeur l’amour est très présent, et j’espère que ce « beau » cet « amour » sera ma part de « beau » que je laisserais à mon fils après mon départ.

    • magicmichael dit :

      Merci Anne, vos propos me touchent également , Je veux juste ajouter, si je peux me permettre…-« pensez bien à lui dire, combien vous l’aimez votre fils ! La dernière fois que j’ai vu mon fils, je lui ai dit- « je t’aime mon fils, je t’aime fort,… je t’aime fort tu le sais ! »… Je ne savais pas à ce moment précis, que ces mots la, pour lui, allaient être les derniers ! Et bien, Anne, sans pensez aux choses tristes…il nous faut nous dire nos « je t’aime « . Nous ne nous disons pas les choses, pensant que cela suffit d’y penser ! Merci Anne!

  2. magicmichael dit :

    Merci Gaëlle de me rassurer…en effet, je suis en permanence dans la crainte « des pêcher d’orgueil et prétention » , cela doit être lié à « ma tare de modestie » ! Sur ce blog, il me faut parler de moi, et cela n’est pas simple, il est important pour moi de rester au niveau de la douceur, ce qui permet la communion entre les lecteurs et moi ! Et puis, c’est étrange ce que vous me dites là, Gaëlle car depuis hier j’ai en tête d’écrire sur l’approche « de Dieu à travers Michael « ! ce prochain article est là, dans mon coeur, prêt à glisser sur la page ! Je crois bien que vous et moi, sommes sur cette longueur d’onde particulière, pour gens particuliers !

  3. magicmichael dit :

    Ce soir, Jo. se raconte dans un texte. allez lire dans « Votre espace:texte/poésie »………..Merci Jo.

Laisser un commentaire

