Coeur intemporel

Nous avons beau , certaines fois y mettre toute  notre volonté d’humain, nous revenons bredouille de » la chasse au temps ! »
Nous le cherchons tous , nous voulons le prendrele gérer, le combler, même l’arrêter tout en  craignant de le perdre …mais surtout, pas question de le tuer !
Il nous oblige, d’une façon irrémédiable à changer ,  nous pliant malgré nous, à sa volonté .

Nous jouons à courir  en vain avec lui…pensant le gagner !
Le temps a capturé notre passé... et se charge déjà, de gérer notre présent !   Nous rêvons souvent de le remonter pour le restaurer…mais n’avons pas « la clef. »

Il est derrière, il est devant, il est aussi l’instant présent.
Il semble même se jouer de nous .

Quelle » chose étrange » que le temps !

Parce que notre coeur n’est pas gérable…                                                                                                   Je pense que seul,   l’Amour est intemporel .


Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Coeur intemporel

  1. Christelle D dit :

    Le temps est précieux! vivre le moment présent, savouré chaque instant, car le temps passe et nous fait comprendre qu’après il sera trop tard! pour s’apercevoir ce qu’on a manqué! ou oublier et peut nous le faire regretter!.

    • Léa dit :

      Ho merci chère Christelle D. de « poser ton esprit » un moment sur ce récit assez ancien ! cela me permets de m’y replonger ! et de le partager à nouveau avec les visiteurs !

  2. magicmichael dit :

    Gaëlle, c’est suite à un courrier de vous sur Gmail, que j’ai été inspirée pour écrire sur le temps.;.vous me disiez en manquer ! Je ne peux pas vous en donner davantage que « notre dose  » attribuée à chacun de nous ! Par contre, je peux vous envoyer de l’amour à travers mes textes!
    C’est le but ! A bientôt Gaêlle. …vous avez le bonjour de Jo. par mon intermédiaire…espérons qu’elle vienne vous écrire un petit message par le biais du blog !

  3. JOSIANE dit :

    C’est vrai que notre vie est basée sur le temps ! -« demain je dois faire ça !l a semaine prochaine .. « i l y a tant de temps, j’étais ! » …..Comment autrement gérer le temps autrement !! j e pense que cela est impossible.
    L »AMOUR pour moi, c’est pareil: hier l »amour m’a donné du plaisir ! aujourd’hui aussi, mais demain?
    La différence des deux c’est que le temps, quoi qu’il arrive continue de passer que l’on soit là ou pas ! Le temps ne s’arrête jamais, il est indestructible .
    « L’AMOUR » par contre, il faut l’entretenir pour que l’on puisse vivre avec : si on n’aime personne notre vie est vraiment inutile et dans les deux sens pour les autres aussi nous ne vivons pas.
    Par contre l’amour semble nous arrêter le temps. Nous ne voyons que dans les yeux de l’autre et cela est merveilleux. Et même après le départ de l’autre, l’amour fait survivre et pour des temps indéfinis le souvenir de l’être aimé.
    Je pense que vous Léa, vous êtes dans cette phase de souvenirs où  » l’AMOUR » pour votre fils était si fort, il est ressenti dans vos messages votre manière de voir et de sentir les choses.
    Vous êtes dans « le DEMEURER A TOUT JAMAIS « , et je vous admire pour cela.

Laisser un commentaire

