Coeur en continu …

songe d’automne

Lorsque je vois cette photo,  je me dis que cet homme, je pourrais le croiser au bout de ma rue, devant un square arboré où se joue une récréation d’enfants.  J’irai à sa rencontre, je lui « demanderais mon chemin ». Je lui donnerais mon sourire sur le sien.  Je lui dirais qu’on est bien ici, que j’aime bien ses « fringues  » et son style…que je suis souvent à cet endroit et que je ne l’ai jamais vu…On s’appuierait  lentement en équilibre sur la fine murette, côte à côte, et je verrais ses longues mains posées proches de moi.  Sa voix serait douce et épurée, je l’entendrais à peine mais son souffle frôlerait ma joue.  Je le sentirais fondre sur moi,  et mon corps tout entier s’envelopperait d’une fraîche sensation.

Il me dirait que,  si je veux être heureuse,  il me faut regarder » là haut ».  Il me montrerait  le ciel du doigt, ressemblant  à un ange, avec son doux visage lumineux . Il me dirait alors qu’il doit partir  tout en ajoutant « -je suis déjà parti ! ».  

Un avion passerait dans le ciel.  Je me retrouverais seule , en bascule sur mon appuis…mon esprit dans les nuages. Je sentirais  à ce moment  précis, que je n’oublierais jamais cette rencontre !  Et je me dirais surement, en continuant mon chemin… qu’il m’a devinée,  il sait où me trouver ,  il me connait par-coeur …et que,  quoiqu’il arrive ….                                         »  lui et moi on continue ! « 

° ( un de mes premiers récits , qui me tient  le plus à coeur et que je  remets en avant )

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Coeur en continu …

  1. Léa dit :

    Merci chère Métisse ….d’être passée par là , sur ce texte …..une brève balade sur le blog ….où j’en suis certaine , tu as laissé ton empreinte de coeur et j’adore cela !

  2. Suzy zymell dit :

    Tout simplement « prenant », le suspense en attendant le mot suivant. C’est doux, émouvant, et je crois que chacune d’entre nous aurait aimé vivre cet instant. Merci Lea pour ce partage.

    • Léa dit :

      A bon chère Suzy ……..tu as déniché « le suspens » ….tu as surement raison …j’avais pas vu cela ! En fait, c’est un rêve éveillé que j’avais fait ….donc, Suzy, chacun peut vivre cela !

  3. Muriel dit :

    moment de grâce partagé , c’est…divin d’amour, de tendresse, de douceur et de réconfort.

    • Léa dit :

      Merci chère Muriel …de partager des belles émotions sur ce texte ! Je me souviens encore du jour où je l’ai écrit …les mots étaient là , j’avais juste à les poser …et j’ai sentis la magie ….et je savais alors que « l’histoire » allait se poursuivre sans fin ! J’avoue que je gardais ce texte avant tout « pour moi » et puis , voulant partager de la tendresse …j’ai décidé de le partager …et te voilà par là Muriel…ce n’est pas un hasard , n’est-ce pas ! ?

  4. Elodie dit :

    C’est vraiment une rencontre magnifique , un moment magique avec les mots qu’il faut pour rêver avec vous ! J’adore c’est très romantique !

  5. Luce dit :

    Quel merveilleux songe que vous partagez là, avec nous …un instant de grâce figé dans le temps , tout est beau ! Merci .

    • Léa dit :

      si vous appréciez ce texte là, j’en suis heureuse, car malgré que j’en soit « l’auteur » je me permets de l’adorer . Il est important pour moi ce récit ,! Merci pour votre mot Luce !

  6. secrète dit :

    J’aime, ce texte est simplement splendide !

    • Léa dit :

      Merci d’apprécier, même si je l’ai écrit , je continue à aimer ce texte, car à « cette époque là » …je découvrais tant de choses ! je me souviens de l’émotion dans laquelle j’étais lorsque j’écrivais …Michaël était tout proche de moi , et les mots glissaient doucement !Merci d’être par là !

  7. jo dit :

    Bonsoir ma très chère Léa. Que c est beau ! J’ ai l’ impression quand je vous lis à ce moment précis , que vous avez réellement vécu ce moment, vous le ressentez avec la même sensibilité que lorsque je pense ou rêve de lui et au moment ou il est près de moi.

Laisser un commentaire

