au nom du coeur…

Hier matin, en me levant, j’avais « mal à Mon Fils » ! Il me manquait, j’aurai aimé le voir juste cinq minutes…le prendre dans mes bras et lui dire  – » c’est pour du vrai…je te l’ai dit mille fois, je t’aime fort ! »…Mais rien à faire, « le plus jamais  » se jette sur moi ! …J’entends alors dans mon corps, Frédérick me dire d’une voix douce, un peu plaintive  -« arrrêêête , maman ! tu n’es pas seule ! »…Il a raison, car la  nuit  venait de s’achever et j’ allais recevoir un « signe » !  je me suis installée devant mon petit déjeuner, me posant  la même question avec laquelle je m’étais endormie :  » Une femme qui perd son époux est …une veuve, un enfant qui perd ses parents est orphelin…..-comment s’appelle une mère qui perd son enfant ?……..Mon Dieu, » nous » n’avons pas de nom…peut-être parce que trop violent …il n’y a pas de mot ! …..Oui, c’est cela, il n’y a pas de mot !  Pourtant la langue française est riche et subtile….Depuis le début des temps les mères perdant leur enfant n’ont inspiré…ni les écrivains, les poètes, les philosophes, les psychologues,  pas même un chanteur ! Que cela est étrange et désarmant  presque désobligeant ! …….Installée là, comme tout les matins, devant mon café  pour écrire….. Le MOT descend…oui, il descend lentement, timide…« on  » me le propose … »-Désenfantée » !!  Oui, je suis désenfantée…c’est cela, ce mot est juste à mon coeur ! ……..Il ne me console de rien mais me parle !  Je sens alors, justement à cette instant précis,  une caresse consolatrice dans mes cheveux ! …..Je n’ai rien écris d’autre hier matin ,  juste ce mot sur le papier posé là, sur la table ! Bien sûr, si je vous dis que je sais , qui m’a offert « ce mot » ….vous allez penser que j’exagère ! …Je ne « piperai donc, pas mot « !!

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

