coeurs en chamade…

….celui de ma jeune soeur   « soeurette », et le mien  ! Il y a quelques jours, j’ai bien cru vivre la fin du monde…de mon monde ! Vous le savez, le matin, j’écris en prenant un petit déjeuner ; c’est mon « instant magique », mon esprit traîne langoureusement entre la nuit et le jour qui pointe…entre tout de suite et tout à l’heure…entre rêve et réalité ! J’installe mon ordinateur proche de moi, clic, document, fichier…clic…clic…Ce n’est pas possible …il n’y a plus rien !!   Le dossier sur lequel j’écris depuis le mois de janvier à disparu  !Il contient toutes mes notes , prises chaque jours depuis que j’ai terminé et édité mon livre ! Je note comme sur un agenda, mes journées, mais surtout, tout ce que je vis ; mes petits riens,  comme mes grandes choses ! Mes pensées et tout ce qui m’entoure ! Je pioche dans ce « trésor » pour écrire mes articles ! Tout y est, mon Fils, Michaël.. dans la grande valse qu’est ma vie depuis plusieurs mois !….Dois-je mourir foudroyée, tout de suite , ou tenter l’impossible ? Oui, cela parait impossible car je comprends soudainement que j’ai vidé plein de choses sur mon ordinateur afin de vider en partie le disque dur  !  j’ai envoyé à la corbeille plein de dossiers anciens…et surtout, vidé la corbeille !!! …Je prends conscience à cet instant de l’importance de ces écrits sur lesquels je me penche tous les matins ! Non, je ne vais pas pouvoir supporter cela, c’est trop dur !  Ces écrits referment les derniers souvenirs avec mon fils, tous ce que j’ai vécu depuis la fin du livre et ensuite son envolée subite ! Tout y est, mes espoirs, mes vibrations, mon chagrin, mes instants magiques avec Michaël!…Je me jette à corps perdu sur le réseau téléphonique…-« Allo, soeurette…faut que tu m’aides, il m’arrive quelque chose de terrible ! J’ai essayé, j’ai cherché…tout est foutu…mes écrits journaliers ont disparus ! Comment je vais faire ! Je ne peux pas vivre cela, j’en ai pas la force ! « qu’on me prenne mon blog , mais pas cela, mes textes uniques et intimes ! »  -« Non , pas l’empreinte d’amour de ces derniers mois ! Ce panier fleuri, rempli de choses intenses duquel je ressorts de l‘amour dès que je plonge mon esprit dedans ! « ……Soeurette et moi, avons passé huit heures, à fouiller, a tenter l’impossible…Elle, désespérée face à mes pleures et mon désespoir, essayant de me consoler !!!….Ha , soeurette, je sentais bien que tu n’y croyais plus toi non plus ! Mais tu restais là, me tenant le coeur au téléphone ! …..

Et puis… Qu’est-ce qui s’est passé ?   Toi non plus tu n’as pas compris !  Il est 20 heures, nous sommes épuisées , effondrées….et voilà que je sors sur mon écran, la photo de Michaël…(la seule que j’ai  imprimée et accrochée dans mon salon) … Oui, sur mon écran , cette photo avec mon dossier à côté !! ….Soeurette qui a accès à mon écran , n’en revient pas !  Qu’est-ce que fait ce dossier avec cette photo ?   -« C’est toi,  Michael ! »  Je sens « cette magie »  autour de moi ! Tout est là, ma soeurette, la photo de Michaël et enfin mon dossier tant aimé et tant pleuré ! (que je passe de suite sur une clef USB). …….Oui, je me rends compte que tout tient à un fil, même si  je suis sous protection ! Que je pourrai encore perdre, alors que je pense avoir tout perdu depuis l’envolée de Frédérick !………Il me reste donc encore « des choses « au quelles je tiens et au qu’elles je crois !!   Je sais à ce moment là,  que c’est cela que je dois comprendre !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

