le coeur s’impose…

I 'll be there

….et peut alors traverser toutes les guerres ! Le mien vient de sortir « vainqueur » d’une guerre perdue d’avance ! Je suis obligée de vous faire partager une partie de ma vie, il est vrai, mais c’est dans mon quotidien que je me sens portée et protégée ! Toutes ces coïncidences synchronisées m’inspirent le partage...toujours dans le même but, « ouvrir les coeurs » !………Depuis l’envolée de mon fils, il m’a fallu régler beaucoup de choses à priori peu agréables….Les personnes autour de moi me poussant violemment à libérer le terrain et le mobile -home où vivait mon fils depuis dix ans ! Il s’agissait pour eux de me laisser quinze jours pour vider et « détruire » ce lieu pour libérer le terrain !  J’ai vraiment vécu seule cette torture….les uns m’infligeant leur violence et mon coeur en face, baigné d’amour ! Mon Dieu comme mon coeur semblait minuscule dans cette tempête ! Il m’a fallu le mettre en bannière, le porter haut, l’imposer….apparaissant minuscule mais battant le tambour ! Grâce à lui, j’ai pu abaisser les barrières que l’on me mettait. J’ai décidé de récupérer, vider, trier en prenant le temps que mon coeur de mère réclamait ! J’ ai mis de l’amour comme jamais dans cette « besogne » triant les affaires comme on effeuille une marguerite…je t’aime, un peu, beaucoup, je t’aime...! Mais « la chose  » inacceptable rodait de plus en plus proche…..faire venir une entreprise de démolition pour « effacer » ce lieu !  -« tu n’a pas le choix, Léa, cette caravane est en mauvaise état et le propriétaire veut récupérer son terrain pour le relouer rapidement !….Ils avaient effectivement raison...dans leur réalité…. il n’y avait pas de choix !! -« Laissez moi deux jours encore! criai-je en brandissant  mon  bel étendard !…-« Michael, il faut m’aider…c’est trop terrible ! Qu’en est-il de nous, qu’en est-il de l’amour? « ………….Je me suis précipitée chez moi, sur internet, excitée j’ai posé une annonce comme on jette une bouteille à la mer ! Je sentais  à ce moment précis que j’étais juste, et que je n’étais pas seule, je me sentais guidée, vraiment, et la puissance de l’amour a fait le reste ; un quart d’heure plus tard un monsieur me contacte et veut voir le mobile-home !  Vous me direz  bien sûr que j’ai eu de la chance…..Mais le lendemain matin, je me retrouve à faire visiter le lieu de mon fils , à un homme passionné, qui a décidé de changer de vie . Il a acheté un terrain au bord d’une rivière,  dans la nature, pour aller au champignons et vivre près des bois ! Il a deux passions, la pêche et la musique ! Il me tend sa carte de visite …il est DJ professionnel et anime des soirées !…………………………….Je fonds en larmes de bonheur lorsqu’il me dit que ce lieu aura une seconde vie !……………..Mon fils avait une pure passion pour  la nature, n’étant heureux  que dans les bois,  à la pêche, à la cueillette de champignons et ..…….il était  DJ !!!

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour le coeur s’impose…

  1. michelle dit :

    bonsoir,
    j’ai lu votre blog, beaucoup de douleur en ressort mais aussi de la joie et de la paix.
    Perdre un enfant quoi de plus terrible .Et heureusement que » ces moments » qui peuvent être en effet pour certains du hasard pour d’autres un guide ou encore une suite à des évènements, sont là.
    En plus ressentir ces sensations , d’avoir un guide, entourée d’amour, sont bien utiles pour arriver à ne pas tomber!
    Je crois que cela a été un coup de grâce pour vous que cet homme puisse être arrivé à ce moment là, dans votre douleur, dans ce vide.
    En plus cet homme a beaucoup de points communs avec votre fils alors vous devez avoir un grand soulagement je pense , vous savez que quelque part le mobile-home est entre de bonnes mains!!!!!Que votre fils n’est pas dans le néant mais que quelque part sa vie continue et que bien que ce soit du matériel sa petite maison va continuer à exister.
    Je pense très fort à vous et je suis une fidèle lectrice et j’espère que la tristesse avec le temps deviendra un appaissement un moment de soulagement en sachant que votre fils vit peut être autrement mais qu’il est toujours présentdans votre coeur.

  2. gaelle dit :

    Chère Léa,
    je ne manque pas une occasion de venir sur votre blog dès que l’occasion se présente, car je sais que je vais y trouver un peu de magie… Je reprends le « vous », puisque ses rondeurs vous rassurent! =)
    Cette rencontre improbable et bienvenue avec un homme qui a tant de points communs avec votre fils, quelle belle surprise! Peut-être peut-on parler de cadeau, car « le destin » semble vous faire un clin d’oeil. Je suis heureuse que ce pied-à-terre, cher à votre coeur, bénéficie d’un second souffle.
    J’adore les bois également et, bien que je ne connaisse rien aux champignons, je me régale d’y flâner, ça m’apaise.
    Que votre coeur reste grand ouvert, Léa, toujours!
    Au plaisir de vous relire (je vais bientôt pouvoir me plonger dans votre livre!)

    • magicmichael dit :

      Merci, Gaëlle de votre ressenti. Soyez sans crainte, mon coeur reste ouvert, je pense qu’un coeur qui s’ouvre sur le beau, sur l’amour universel, ne se referme jamais…une fois « touché par le « haut », on ne peut que poursuivre sa quête ! Ma quête désormais est de permettre aux autres, d’oser ouvrir leur coeur !

Laisser un commentaire

